Cette notice décrit comment administrer un serveur CS Source.
Voici une liste de commandes CS source (certaines ne sont accessibles qu’aux administrateurs RCON) :
addip : Ajoute une adresse ip à la banlist
banid : Ajoute un joueur à la banlist
changelevel : Changer la map (taper changelevel_nom de la map)
endround : Met fin au round
exec : Execute un script sur le serveur
kick : Kick un joueur du serveur
kill : Kill un joueur
listid : Liste les joueurs bannis
listip : Liste les ip bannies
maps : Liste les maps installées sur le serveur (taper maps *)
pause : Met le serveur en pause
ping : Affiche le ping du serveur.
give : Donne un objet au joueur
removeid : Retire un steamID de la base des bans
removeip : Retire une adresse IP de la base des bans
restart : Redémarre le jeu sans changer de map
revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts
setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2)
status : Affiche le status du serveur
writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg
writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg
La gestion des BOTS
bot_add : Ajoute un bot
bot_add_ct : Ajoute un bot en CT
bot_add_t : Ajoute un bot en terro
bot_all_weapons : Permet aux bots d’utiliser toutes les armes
bot_allow_grenades (1) : Permet aux bots d’utiliser les grenades
bot_allow_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les machine guns
bot_allow_pistols (1) : Permet aux bots d’utiliser les pistolets
bot_allow_rifles (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils
bot_allow_rogues (1) : Permet aux bots d’utiliser les rogues ??
bot_allow_shield (1) : Permet aux bots d’utiliser le bouclier
bot_allow_shotguns (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils à pompe
bot_allow_snipers (1) : Permet aux bots d’utiliser les snips
bot_allow_sub_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les mitraillettes
bot_auto_vacate (1) :
bot_defer_to_human (0) :
bot_difficulty (0) :
bot_join_after_player (1) :
bot_kick : kick un bot determiné
bot_kill : slay un bot determiné
bot_knives_only : Limite les bots à l’usage du couteau
bot_pistols_only : Limite les bots à l’usage des pistolets
bot_snipers_only : Limite les bots à l’usage des snipes
bot_stop (0 ou 1)= les bots sont stoppés ( ils ne bougent plus )
Suite des Commandes :
filterban 0 // Active ou non les IP bannies
mapcyclefile mapcycle.txt // Spécifie le fichier contenant le cycle des MAP
maxplayers 10 // Définit le nombre de joueurs Maximal sur le serveur
mp_autocrosshair 0 // Active ou non le Auto AIM
mp_fadetoblack 0 // Active ou non l'écran NOIR pour les Morts
mp_mapvoteration 0.6 // Ici définit le pourcentage de votes positif pour changer de MAP à 60%
edgefriction 4 // Permet de définir le niveau de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, etc.)
sv_wateramp 0 // Active l'amplification des vagues , inactif à 0
sv_lan 0 // Changez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local) :
// Changez la valeur en fonction de votre région :
// 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia,
// 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world.
sv_region 3
sv_maxspeed 320 // Déterminer la vitesse max x pour tous les joueurs.
sv_airaccelerate 10 // Déterminer la vitesse x du joueur en l’air
sv_minupdaterate 50 // cela permet de définir la valeur minimale du cl_updaterate client
sv_aim 0 // permet d'activer l'aide à la visée si le serveur le permet
sv_airmove 1 // 0 ou 1 Permet d’autoriser les joueurs à pouvoir bouger dans l'air
sv_bounce 1 // active les rebonds des objets contre les murs
sv_clienttrace 1 // Supervisée Désactivée
sv_clipmode 0 // sv_clipmode x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à passer à travers les murs
sv_friction 4.000 // Valeur de friction sur un bloc en pente .
sv_gravity 800 // Change la gravité (exemple SV_GRAVITY 800 met la gravité terrestre)
sv_stepsize 18 // Valeur de la taille des pas
sv_stopspeed 75.000 // Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé a s'arreter
sv_wateraccelerate 10 // Acceleration dans l'eau .
sv_waterfriction 1 // Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau.
sv_stats 0 // (default: 1) Permet de déterminer si des infos sur le serveur sont collectés comme (Utilisation en % du CPU, FPS (Images par seconde), Bande passante, etc.)
sv_voicecodec "voice_speex" // Codec utilisé pour les voix
sv_voicequality 3 // Taux de compression des voix , joue sur la qualité et le volume des voix (influe sur la bande passante)
sv_allowupload 1 // Autorise le chargement d'un fichier joueur vers le serveur , exemple un tag pour l'afficher ensuite aux autres joueurs
// High Speed
sv_downloadurl "URL" // adresse de téléchargement rapide
//
// Attribuez un nom à votre serveur :
hostname "NOM DU SERVEUR"
// Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) :
rcon_password "MDP RCON"
// Si vous souhaitez restreindre l’accès à votre serveur,
// Ôtez les [color=red]// devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe
// sv_password "votre_mot_de_passe"
// CONFIGURATION DU GAMEPLAY DU SERVEUR
mp_buytime 10 // Indique le temps d’achat en minute maximum :
ma_shotguns 0 // N'autorise que le Shotgun
ma_pistols 0 // N'autorise que le GUN
ma_nosnipers 0 // Pas de SNIP
mp_startmoney 16000 // Indique le montant maximum d’argent disponible, maximum = 16000
mp_c4timer 30 // Indique le temps en seconde avant que la bombe n’explose :
mp_flashlight 1 // Autorise les grenades aveuglantes ou non :
mp_footsteps 1 // 1 Activer les bruits de pas, 0 désactiver
mp_falldamage 1 // 1 activer les dommages du à une chute, 0 désactiver
mp_hostagepenalty 0 // Indique le nombre d’otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté.
// 0 désactive cette fonctionnalité
// CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES
// Temps limite sur une MAP.
mp_timelimit 20
// Quand une équipe atteint cette quantité de victoires (avant que le timelimit ou le roundlimit ne soient atteint)
// La partie se termine 0=disabled (Nombres de manches)
mp_winlimit 8
// Quand deux équipes finissent de jouer cette quantité de rounds (avant que le timelimit ou le winlimit ne soient atteints). 0=disabled
mp_maxrounds 16
// Temps d'un Round en Minutes,
// Min 1, Max 9
mp_roundtime 5
// Temps en secondes pendant le quel les joueurs FREEZE au début d'un ROUND
mp_freezetime 3
// TEAMBALANCING
// Oblige les joueurs à rejoindre une équipe non équilibré. 1=on and 0=off
mp_autoteambalance 1
// Met le numéro(nombre) maximal de joueurs qu'une équipe peut avoir plus que l'autre équipe. Utiliser ’0’ pour désactiver
mp_limitteams 1
// FF & TEAMKILL & IDLE
// Tire allié 1=on et 0=off
mp_friendlyfire 1
// Puni les TK par un suicide au prochain round. 1=on and 0=off
mp_tkpunish 0
// Kick idle/team-killing players. 1=on and 0=off
mp_autokick 0
// Kick les joueurs qui tues un autres joueur dès le début de la partie. (PROTECTION)
mp_spawnprotectiontime 10
// Temps en secondes de non réponse d'un joueur, si dépassé, Déconnecté, ANTI-LAG
sv_timeout 30
// SPECTATORS
// Limite la camera spectateur pour les morts. 1=on and 0=off
mp_forcecamera 0
// Mode spectateur ?. 1=on and 0=off
mp_allowspectators 1
// *** CES REGLAGES SONT A CHANGER SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ***
// SET RATES
// Bande passante maximal alloué au serveur, 0=unlimited, max=20000
sv_maxrate 25000
// Bande passante minimal alloué au serveur, 0=unlimited, 4000=good to keep dialup gamers off the
server
sv_minrate 5000
// Des mises à jour maximales par seconde que le serveur permettra, augmentant cela prendront plus
de pouvoir(puissance) d'UC, 100 est le maximum
sv_maxupdaterate 70
// Frame rate limiter
fps_max 300
//**********************************************//
// DOWNLOAD
// Permettre aux joueurs le téléchargements de fichiers
sv_allowdownload 1
// Permettre aux joueurs l'upload de fichiers
sv_allowupload 1
// *** A CHANGER UNIQUEMENT SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ***
// SERVER LOGGING, créer un fichier log logfile (needed for statsprograms)(besoin pour statsprograms), "log off" to turn off logging
log off
//************************************************//
// VOIX Désactiver, Si vous voulez activer les voix remplacer 0 par 1
sv_voiceenable 1
// CHEATS & PAUSE
sv_cheats 0
// disable clients’ ability to pause the server
sv_pausable 0
// AUTRES PARAMETRES
// Temps du CHAT des joueurs après la fin d'une partie (en secondes)
mp_chattime 10
// Si pas 0 alors le jeu reprendra dans (nombre) indiqué de secondes
mp_restartgame 0
mp_forcechasecam 2 // Caméra 0 = Voir n'importe qui * 1 = Voir uniquement les membres de son équipe * 2 = Ne voie que les corps morts
mp_friendly_grenade_damage 1 // Grenade allié dommage
mp_allowmonsters 0 // Autorise l'apparition de Monstres de Half Life
mp_ghostfrenquency 0.1 // ?
mp_logfile 0 // Active ou non es fichiers log sur le serveur
mp_logmessages 0 // Activer ou non l'enregistrement des dialogues du Chat dans les LOG
mp_mirrordamage 0 // Dommage par ricoche
// Permet d'activer ou de desactiver le kick automatique pour ping tros eleve
mani_high_ping_kick 1
// Limite de ping acceptable (les joueurs au dessus seront kickes)
mani_high_ping_kick_ping_limit 100
// Nombre de releve de ping avant decision (1 releve toutes les 1.5 secondes)
mani_high_ping_kick_samples_required 60
// 0 = off, 1 = show warning to player, 2 = show filtered text
mani_filter_words_mode 1
// Message shown to player
mani_filter_words_warning "[**ATTENTION**] PAS D'INSULTE SUR LE SERVEUR. Si vous ne respectez pas notre réglement vous serez bannie ou sanctionné."
// Exécute les fichiers place dans “\srcds\cstrike\cfg\"
exec listip.cfg
exec banned.cfg
exec mani_server.cfg
exec bot.cfg